docteur

Quoi de plus agréable que de déguster une bonne viande grillée par une chaude après-midi d’été à l’ombre du parasol ? Ces repas que vous connaissez tous sont des grands moments de convivialité à partager en famille ou avec les amis.

Mais saviez-vous que votre barbecue traditionnel était en fait une redoutable menace pour votre santé et pouvait vous faire regretter ces bons moments ?

Lorsque votre viande grille sur votre barbecue, la combustion des graisses au contact des flammes de charbon de bois génère un polluant hautement mutagène et cancérigène : le benzopyrène.

Imaginiez-vous qu’un steak de viande ainsi cuit contient autant de benzopyrène que 600 cigarettes (10 μg/kg) !

Il est temps de prendre votre santé en main et d’opter pour un mode de cuisson moins archaïque qui non seulement ne sera pas toxique pour vous et vos enfants mais au contraire vous permettra de manger plus sainement.

saumon planchaLa Plancha va vous permettre de saisir et griller vos aliments à haute température (environ 270°C) sur une surface très hygiénique et surtout sans contact direct avec la flamme. Encore mieux, grâce à un phénomène physique appelé effet Leidenfrost ou caléfaction, vos aliments n’adhéreront pas à la plaque de cuisson, évitant ainsi l’utilisation de matière grasse superflue.

De plus, grâce à cette plaque de cuisson pleine, vous allez pouvoir non seulement cuire de gros morceaux de viande mais aussi des fruits de mer, des légumes et même des fruits, ouvrant ainsi la voie à des centaines de recettes savoureuses et très diététiques.

Notre e-book vous guidera d’ailleurs pour vous aider à utiliser cet ustensile pour perdre du poids.